Agé de 42 ans, marié, père de trois enfants, Julie, Maxime et Alice, je suis diplômé d'un master en Management Qualité de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers, j'occupe les fonctions de responsable qualité au sein du service Facilities chez ST Microelectronics.
Issu d'une famille Tretsoise depuis cinq générations, je voue à ma ville un amour inconditionnel. Cet amour est né de mon éducation familiale, de mes activités sportives à L'UNION SPORTIVE TRETSOISE et culturelles à La CONFRERIE SAINT ELOI auxquelles j'ai longtemps participé, sans oublier, bien évidemment, la viticulture chère à mon coeur, qui me permet régulièrement de m'évader tout en restant au plus proche de mes racines.
La vie d'une commune est rythmée par sa gestion, donc par la politique.
Dés l'adolescence, je m'y suis intéressé et impliqué.
J'ai ainsi effectué mes premiers pas au sein du Parti Républicain, ancienne composante de l'UDF, ce qui m'a permis de faire des rencontres et de lier des amitiés, encore fortes aujourd'hui et d'être sollicité par le candidat UDF RPR aux élections municipales de 1995.
Fidèle à mes idées et convictions, je suis à présent membre de l'UMP.
Mais la politique à TRETS nécessite de dépasser les clivages politiques.
J'ai toujours eu conscience de la richesse de notre ville, puisée à la fois dans son authenticité, son caractère traditionnel induisant son attractivité, sa capacité d'accueil. C'est cette force que je souhaite préserver, pérenniser et développer. Car ces deux facettes-là ne s'opposent pas, elles sont complémentaires, elles se nourrissent l'une de l'autre, comme nous nous nourrissons tous de nos différences.
J'aime aller à la rencontre des hommes et des femmes qui "font" TRETS. J'aime les écouter, les observer, les encourager, les soutenir, rire et partager des moments forts avec eux. Le contact direct avec les personnes m'est indispensable .
Nous avons encore tellement à apprendre les uns des autres ! |